La maintenance en matière d'assurance auto

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La maintenance en matière d'assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La maintenance en matière d'assurance auto

|
Consultations : 931
Commentaires : 0
Assurance automobile et réparations

Afin d’alléger le budget auto de leurs assurés, de nombreuses compagnies d’assurances ont conçu une couverture relativement innovante sur le marché de l’assurance auto : la garantie maintenance, également appelée « garantie entretien ». En pratique, le coût de cette garantie n’est pas très élevé par rapport aux avantages qu’elle procure. Eclairage.

Qu'est-ce que la garantie maintenance ?

La garantie maintenance permet au souscripteur de bénéficier d’une prise en charge au titre des diverses réparations réalisées sur son véhicule. D’ailleurs, le coût de la main-d'œuvre est également couvert par la garantie.

Cette garantie est souvent le fruit d’un partenariat entre la compagnie d’assurance voiture et un professionnel œuvrant dans le secteur de la maintenance automobile.

La garantie maintenance est généralement disponible 24 h/24 et le souscripteur peut bénéficier d’un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations.

L’étendue de la garantie maintenance

La garantie maintenance ne couvre pas l’intégralité des dépenses de réparation du véhicule. Effectivement, les dépenses couvertes portent sur les débours courants occasionnés par son entretien. De fait, certains frais exorbitants sont exclus de la garantie.

Par ailleurs, les compagnies d’assurance voiture posent toujours des conditions assez strictes. Ainsi, les voitures luxueuses et les voitures étrangères ne peuvent bénéficier de cette garantie car les pièces de rechange de ces engins coûtent trop cher. La voiture doit également être immatriculée en France, et avoir 3 ans au maximum. Ces critères sont variables d’un contrat à un autre et il appartient à chaque souscripteur d’apprécier si les conditions proposées par le contrat lui conviennent.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS