La mairie de Noisiel roule à l'électrique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La mairie de Noisiel roule à l'électrique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La mairie de Noisiel roule à l'électrique

|
Consultations : 1350
Commentaires : 0
Automobile : la ville de Noisiel roule en voiture verte

La ville de Noisiel (Seine-et-Marne) véhicule une image éco-responsable d’elle en utilisant une voiture roulant à l’énergie électrique. Par ce geste, la mairie est fière d’elle bien qu’elle ne dispose que d’un seul véhicule électrique pour le moment et elle a de quoi l’être. En effet, la voiture électrique procure différents avantages à la ville.

Différentes missions effectuées en auto électrique

Bien entendu, les employés municipaux de Noisiel peuvent utiliser la voiture électrique acquise au mois de décembre dernier qui s’avère pratique pour distribuer les courriers de la mairie ou la réalisation d’enquêtes administratives.

Economique et éco-responsable, elle ne pollue pas puisqu’elle ne roule pas au carburant. De plus, grâce à elle, Noisiel a déjà réalisé 40 % d’économies par rapport aux voitures classiques.

Pour fonctionner, ce véhicule dispose d’une batterie rechargeable qui peut être changée lorsqu’elle se détériore ou perd de son autonomie.

De plus en plus « visible », la voiture électrique est généralement bien vue par les assureurs qui affirment notamment avoir moins de soucis de réparation avec elle.

La couverture d’une voiture électrique

Au-delà de ses vertus écologiques, la voiture électrique est un véhicule terrestre à moteur (VTM) et doit faire l’objet d’une assurance auto pour pouvoir emprunter le réseau routier français.

La couverture de l’assurance voiture électrique n’est pas totalement différente de celle qui prévaut pour les voitures disposant d’un moteur à combustion. Ainsi, de manière fort classique, il est possible de souscrire une assurance au tiers ou préférer une formule tous risques. De même, des garanties optionnelles qui peuvent venir se greffer au contrat souscrit, notamment la garantie vol ou la garantie incendie.

Pour bénéficier de la meilleure prise en charge, il est conseillé d’examiner minutieusement les contrats d’assurance voiture avant de signer et d’utiliser un comparateur d’assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS