Assurance auto

La majorité des conducteurs ont un avertisseur de radars

Publié par le , Mis à jour le 26/04/2017 à 12:15
28 vues 1 réaction Note

Jamais sans mon avertisseur de radars !

Une récente étude lancée par Minute Auto dévoile que 88 % des automobilistes détiendraient un système de détection de radar dans leur voiture.

Jamais sans mon avertisseur de radars !

Contre les radars, les conducteurs Français sont bien équipés semble-t-il puisque près de 90 % d’entre eux possèderaient un avertisseur de radars. Utile pour éviter de se faire prendre en flagrant délit d’excès de vitesse, les avertisseurs de radars sont utilisés à chaque déplacement en voiture par 48 % des répondants.

En tête des outils utilisés, une version gratuite et une version payante. 64 % des utilisateurs d’avertisseurs de radars Waze, application gratuite contre 32 % Coyote, le petit boitier payant. Ces produits les plus utilisés sont particulièrement appréciés pour leur fiabilité.

En plus d’avertir de la présence de radars sur les routes françaises, ces petits outils permettent également d’être averti pour tout autre type de dangers de la route (accidents, embouteillages, etc.) :

  • 10 % utilisent aussi ces outils pour anticiper et échapper aux embouteillages
  • 7 % en guise de GPS
  • 2/3 pour avertir les autres usagers de la route sur les réseaux sociaux !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Jamais sans mon avertisseur de radars ! équipements aides à la conduite. aujourd'hui indispensable, pour avoir une conduite sereine, économiser sa fatigue sur longue distance. préserver sa tranquillité d'esprit , garder son intégrité mentale , tout terrain, ville route auto route. ces aides à la conduite , je ne pourrais pas m'en passer, je suis pour la modularité, pas les appareils polyvalents qui font tout, je n'ai pas encore de smartphone , mais ça ne saurait tardé. donc : INFORAD anglais appareil simple très efficace.(depuis 2005 12 ans), voiture et moto. gps TOMTOM 5200 acquisition 2017 en remplacement d'un old tomtom XL et je conduis souplement avec mes deux mains horizontale sur le volant. et non pas une main en haut l'autre en bas , comme un toréador du macadam. la smart conduite c'est pas la corrida, hollé!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES