• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La majorité des voitures sont volées à cause de l'électronique

Publié par le

Les vols de voitures en France sont majoritairement électroniques

Pour voler votre voiture les techniques sont multiples. La dernière à la mode est le mouse jacking qui consiste à brouiller la fermeture de votre voiture pour s’y introduire. Une grande majorité des vols en France utilisent cette technique.

Automobile : le mouse jacking brouille votre signal électronique

L’électronique est partout et nos voitures en dépendent. Les hackers s’en donnent à cœur joie et il ne suffit même pas d’être un pro en informatique pour utiliser les nouvelles techniques de vol de voitures. Des boitiers électroniques sont accessibles facilement sur internet.

Le mouse jacking fait partie de cette tendance et dépasse largement le simple cassage de vitre. Près de 110 000 voitures ont été la cible d’un vol en 2015 et dans trois cas sur quatre, les voleurs ont accédé aux véhicules électroniquement, sans effraction.

Dans les faits, le mouse jacking consiste pour un hacker à se place à proximité d’une voiture et d’attendre que son propriétaire la verrouille à distance. Grâce à son matériel, le voleur brouille le signal et la fermeture n’a pas lieu. Il peut ainsi très facilement rentrer dedans et dans le pire des cas s’en emparer. Pire encore, la technologie évoluant toujours plus vite, les hackers les plus pointus parviennent déjà à prendre le contrôle d’un véhicule semi-autonome.

L’assurance auto ne s’adapte pas assez vite

Même si des offres particulières d’assurance auto prennent en compte les vols sans effraction, cette technique pose encore quelques problèmes. En effet, de nombreux contrats d’assurance voiture ne proposent pas de couverture sans effraction alors que la majorité a lieu de cette manière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES