• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La meilleure assurance pour les conducteurs malussés

Publié par le

Etre classé comme malussé est un vrai problème pour les automobilistes. En effet, le calcul de la prime d’assurance pour l’année à venir dépend du bonus-malus et les conducteurs malussés ont donc du mal à trouver une assurance auto pas chère. Une situation qui n’est pas toujours facile à vivre mais ce n’est pas non plus une fatalité. Explications.

Choisir une assurance malus

En assurance auto, il existe deux catégories de conducteurs qui ont toujours du mal à trouver une compagnie d’assurances pour les assurés

  • ceux qui conduisent une voiture alors qu’ils ont plus de 70 ans
  • ceux qui ont été plusieurs fois sanctionnés à cause d’une conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants

Afin d’aider ces personnes-là, l’assurance malus a été créée. Les assureurs de ces organismes acceptent à peu près tous les conducteurs, quels que soient leurs problèmes. Ceux qui n’arrivent pas à se faire assurer par les grandes compagnies d’assurances peuvent ainsi être couverts.

Il est vrai que ce type d’assurances limite les garanties optionnelles mais celles qu’elles offrent couvrent plutôt bien ces automobilistes.

D’ailleurs, en utilisant un comparateur d’assurance auto, le souscripteur peut tomber sur un assureur qui offre des tarifs moins onéreux.

Astuce pour payer une assurance moins chère

Comme pour toutes les autres assurances, il est aussi possible de payer moins cher son assurance malus.

Pour cela, il faut notamment choisir la bonne voiture. Il faut savoir qu’une personne qui possède une grosse cylindrée ou une voiture haut de gamme aura à payer une prime plus importante que celle qui a une voiture plus petite. Il vaut mieux s’en souvenir au moment de choisir son assurance auto malus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES