• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La mortalité routière baisse en juillet 2017 en France

Publié par le

Moins de morts sur les routes françaises en juillet 2017

Au cours du mois de juillet 2017, la mortalité a reculé sur les routes de France. Toutefois, malgré cette baisse estimée à 2,8 %, la mortalité routière apparaît toujours en hausse sur les douze derniers mois. Coup de projecteur.

 

Moins de blessés sur les routes en juillet

Au total, 346 décès ont été enregistrés sur les routes au mois de juillet 2017, soit une baisse de 2,8 % de la mortalité routière.

Sur la même période, les accidents corporels ont connu une légère augmentation (+0,8 %) avec 5 121 accidents corporels recensés, c’est-à-dire 41 accidents supplémentaires de ce type par rapport à juillet 2016.

Enfin, le nombre des blessés est en recul : 2 589 personnes ont été blessées sur les routes le mois dernier contre 2 756 l’année dernière à même époque, soit une baisse de 6,1 % selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

 

+ 3 % pour la mortalité des jeunes adultes

Sur les douze derniers mois, c’est la hausse qui prédomine :

  • Mortalité routière : +0,8 % avec 3 527 personnes tuées,
  • Accidents corporels : + 3,6 % avec 58 994 accidents corporels,

Toujours sur douze mois, l’ONISR révèle une mortalité en augmentation pour les cyclistes (+21 %), les piétons (+11 %), les conducteurs de deux-roues motorisés (+8 %) et les automobilistes (+1 %).

Enfin, la mortalité des jeunes adultes s’inscrit également à la hausse sur les douze derniers mois (+3 %) par rapport à l’année dernière mais elle recule de 27 % par comparaison avec les chiffres de l’année 2010.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES