• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La mortalité routière en hausse de 19,2 % en juillet

Publié par le

L’observatoire national interministériel de la sécurité routière, a dévoilé le nombre d’accidents mortels sur les routes en France en juillet. D’après ces chiffres, il s’avère que la mortalité routière est en forte hausse cet été.

360 personnes décédées sur les routes en juillet

D’après le rapport de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, il y a eu au mois de juillet, 360 personnes décédées sur les routes Françaises.

Le début des vacances scolaires a donc été très meurtrier et a subi une hausse de 19, 2% par rapport à la même période l’an dernier. En effet, il y a eu ce mois-ci 58 personnes de plus qui sont décédées par rapport au mois de juillet 2014.

Pour éviter au maximum ces accidents, les forces de l’ordre sont très présentes sur les routes cet été. Mais, malgré ces contrôles très fréquents, les chiffres sont toujours aussi conséquents.

Le premier semestre 2015, lui aussi très meurtrier

Les chiffres de l’augmentation de la mortalité routière sont aussi valables pour l’ensemble du premier semestre 2015.

Dans le nord de la France par exemple, le semestre a été meurtrier. 43 personnes sont décédées, ce qui correspond à 7 victimes de plus que l’an passé à la même période.

L’alcoolémie au volant, et les excès de vitesses sont l’une des causes principales des accidents mortels des automobiles et deux roues.

N’oublions pas, qu’il existe de bonnes assurances auto en France. En cas d’accident, une bonne compagnie d’assurance peut permettre de bénéficier d’une large couverture et donc d’un bon remboursement des réparations et/ou soins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES