Assurance auto

La Nissan Leaf en tête des ventes de voitures électriques en Europe en 2018

Publié par le , Mis à jour le 01/03/2019 à 16:43

Auto électrique : la Nissan Leaf leader sur le marché européen

Surprise sur le marché européen de l’auto électrique : la Renault Zoé cède son trône à la Nissan Leaf. La nouvelle génération du constructeur nippon s’est écoulé à 40 699 exemplaires en 2018. Un succès qu’elle doit principalement au marché norvégien.

La Leaf détrône la Zoé

Avec 40 699 exemplaires, la Leaf est le véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2018. La nouvelle génération du modèle compacte électrique de chez Nissan devance de quelques unités la Renault Zoé. Leader du marché ces dernières années, la Française s’est quant à elle écoulée à « près de 40 000 » unités, dont 17 034 sur le seul marché Hexagonal (la Leaf arrive seconde avec 4 668 immatriculations). Membres de la même famille, les Nissan Leaf et Renault Zoe sont les véritables stars de ce marché en plein expansion.

« Cette annonce marque le début d'une très bonne année 2019 pour notre gamme électrique. Malgré la concurrence grandissante, la Leaf reste encore aujourd'hui le premier choix des acheteurs de véhicules électriques en Europe. Ces résultats démontrent le leadership de Nissan en matière de véhicules 100% électriques », s’est réjoui Ken Ramirez, vice-président des ventes et du marketing Nissan Europe.

Leader des ventes toutes catégories confondues en Norvège

Si la Leaf est parvenu à détrôner la Zoé c’est en grande partie grâce au marché norvégien. Avec 12 303 nouvelles immatriculations, la Leaf est leader des ventes toutes catégories confondues, devant la Volkswagen Golf et ses 9 899 immatriculations. Pour rappel, 31,2 % des voitures vendues en Norvège en 2018 étaient électriques. Une part de marché impressionnante au vu des résultats des autres pays européens. En France, cette motorisation en représente que 1,43 % des ventes de véhicules neufs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES