La Norvège, le pays des autos électriques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La Norvège, le pays des autos électriques

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La Norvège, le pays des autos électriques

|
Consultations : 1582
Commentaires : 0
Auto : des ventes record pour l'électrique en Norvège

En Norvège, les voitures électriques semblent avoir la côte. Elles ont en effet battu les records de vente en mars 2014 avec plus de 20 % de nouvelles immatriculations. Ainsi, le pays nordique a totalisé 3 128 immatriculations le mois dernier dont 2 859 véhicules 100 % électriques et 269 modèles hybrides rechargeables.

La Tesla S détrône la Leaf

Avec 1 493 immatriculés rien qu’au mois de mars 2014, le véhicule électrique haut de gamme fabriqué par le constructeur américain Tesla, la Tesla S, a enregistré des records de vente. La Leaf, quant à elle, s'est arrogée la deuxième place du marché avec 425 immatriculations, suivie de deux modèles allemands, la Volkswagen e-Up! et la BMW i3 avec respectivement 379 et 336 nouvelles immatriculations.

A noter que Renault, premier constructeur de véhicules électriques, n’est  pas resté longtemps hors du premier marché mondial du véhicule électrique avec l’arrivée de la Renault Zoé en Norvège depuis le 24 mars dernier avec 16 exemplaires vendus.

Une politique volontariste de l’Etat

Souvent reproché d’être trop chères, de manquer d’autonomie, de disposer d’un faible réseau de recharge, les voitures électriques caracolent en tête des ventes en Norvège depuis plusieurs mois.

Plusieurs personnalités célèbres comme  le prince héritier Haakon et l’ancien Premier ministre, Jens Stoltenberg, prochain secrétaire général de l’Otan, figurent parmi les acheteurs de la Tesla.

Cet engouement est la conséquence d’une offre électro-mobile de plus en plus riche. « La Norvège a mis en place une série d'incitations à l'usage que nous considérons comme très efficaces » explique Marie Castelli, secrétaire générale de l'Avere, association de développement de la filière électrique en France. Cette popularité des véhicules électriques résulte également de la politique très volontariste de l’Etat. En Norvège, tout achat de véhicule électrique est exonéré de la TVA à hauteur de 25 %.

Electrique ou non, votre véhicule mérite la meilleure assurance auto possible. Au-delà du fait qu’il s’agit-là d’une obligation légale - gare à vous si vous ne la respectez pas - cela permet de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS