La nouvelle C4 autonome vient d'être dévoilée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La nouvelle C4 autonome vient d'être dévoilée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La nouvelle C4 autonome vient d'être dévoilée

|
Consultations : 825
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La nouvelle voiture C4 sans chauffeur du groupe PSA Peugeot Citroën vient d’être dévoilée. Une nouvelle voiture qui va révolutionner le domaine de l’automobile.

Les voitures autonomes deviennent réalité

Les voitures autonomes deviennent enfin réalité. Le mois dernier, le premier prototype de de la voiture sans chauffeur d’Uber avait été aperçu dans les rues de Pittsburgh. Nous savons tous aussi que Google veut prendre le tournant des voitures autonomes. Sa toute première voiture sans chauffeur devrait bientôt voir le jour. 

L’Onu ne souhaite pas pour l’instant voir des voitures sans chauffeur

Le groupe a souhaité dévoiler ses toutes premières voitures autonomes sur un circuit de l’Eure-et-Loir.

La première voiture qui a été dévoilée se gare seule. Pour tous ceux qui appréhendent les créneaux, la voiture C4 va changer votre quotidien. En effet, elle possède une fonction nommée « parc assist » qui va drôlement vous aider. Notons tout de même que cette fonction existe déjà sur les voitures haut de gamme. Grâce à une application qui lui est dédiée, la voiture va pouvoir faire des manœuvres toute seule. Vous avez juste à appuyer sur un bouton sur votre smartphone, et la voiture peut sortir d’une place de parking, ou se garer toute seule. Quelle simplicité !

La voiture autonome de PSA vient d'être dévoilée La deuxième voiture, a roulé toute seule sur le circuit. Mais le conducteur doit tout de même intervenir dans la conduite. En effet, grâce à un système de radar, la voiture peut voir les limitations de vitesse, une sacrée révolution. Cependant, la voiture nécessite quelqu’un pour l’autoriser de passer de 70 km/h à 110 km/h.

La troisième voiture équipée de radars lasers très sophistiqués, peut alors  doubler les véhicules trop lents, voir les angles morts et ainsi respecter le code de la route dans son intégralité.

Toutes ces nouveautés ne sortiront pas tout de suite. Il faudra en effet attendre quelques années. Elles devraient normalement voir le jour vers l’année 2025. Même si Peugeot pense pouvoir être prêt en 2017, l’ONU ne souhaite pas pour l’instant laisser des voitures sans conducteurs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS