• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La particularité des voitures hybrides

Publié par le

Les voitures hybrides intéressent de plus en plus les gens grâce notamment au fait qu’elles soient très économiques, qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou du montant de la prime d’assurance auto. Coup de projecteur

Les caractéristiques d’une voiture hybride

Une voiture hybride est caractérisée par son double moteur puisqu’elle dispose d’un moteur électrique et d’un moteur thermique. Ainsi, son propriétaire doit utiliser de l’essence pour faire fonctionner le moteur thermique tandis que le système électrique a besoin d’une batterie pour assurer sa fonction.

Les véhicules hybrides sont faiblement polluants étant donné qu’ils rejettent au maximum 130 g de CO2 par kilomètre. C’est pourquoi ce genre de voiture est faiblement taxé par le fisc.

L’assurance d’une voiture hybride

Comme tout véhicule terrestre à moteur (VTM), les véhicules hybrides doivent posséder une assurance voiture.

A l’instar des « automobiles classiques », l’assurance de base concerne les préjudices causés à autrui (« assurance au tiers ») à l’exclusion des dommages subis par le conducteur et son véhicule. Heureusement, il est possible de compléter cette assurance de base en souscrivant des garanties complémentaires. Il est également envisageable de choisir l’assurance tous risques, formule la plus protectrice du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES