La Peugeot 308 élue « Taxi de l'année »

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La Peugeot 308 élue « Taxi de l'année »

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La Peugeot 308 élue « Taxi de l'année »

|
Consultations : 2002
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La Peugeot 308 détrône Citroën en s’emparant du titre de « Taxi de l’année » pour 2014-2015. Ayant déjà remporté le titre de voiture de l’année, le break de la marque au lion a réussi à rassembler plus de votes que ses 20 concurrentes. Explications.

Aucun modèle essence

Elue voiture de l’année et auréolée de nombreuses distinctions décernées par différents magazines spécialisés, la Peugeot 308 décroche un nouveau trophée : celui de « Taxi de l’année ».

Cette année, les voitures participantes ont été jugées non seulement sur le confort offert et leur côté pratique, mais aussi sur leur aptitude à supporter une utilisation très poussée étant donné que la profession de taxi exige de parcourir des milliers de kilomètres par an.

Organisé par le journal officiel du taxi, le concours a rassemblé 21 voitures de 21 constructeurs différents dont BMW, Citroën (le gagnant de l’année précédente), Mercedes, Dacia et bien d’autres encore. Les voitures participantes ont été toutes des voitures commercialisées entre mai 2013 et juin 2014.

Aucun modèle essence n’était présent car cette édition concernait les diesels, les hybrides essence et les hybrides diesel. 

Une tenue de route exemplaire

Le break de la marque au lion a convaincu plus d’un membre du jury grâce notamment au confort qu’elle offre.

Quelle automobile a été sacrée « Taxi de l'année » ?Dotée d’un coffre spacieux de 610 litres, la voiture est l’un des plus grands modèles de sa catégorie. Par ailleurs, l’intérieur allie confort et praticité grâce à ses sièges rabattables et à son plancher plat. Le plus surprenant est sans doute son tout petit volant pour une voiture d’un tel gabarit. Mais, le « petit détail » qui a su emporter l’adhésion de tous est à n’en pas douter sa tenue de route.

A noter que plus de 50 000 exemplaires de la Peugeot 308 ont déjà été commandés.

Que votre engin arbore un lion, un losange ou quatre anneaux, il doit être assuré. En effet, souscrire une assurance auto constitue une obligation légale incontournable. D’ailleurs, il est plus facile de trouver la meilleure offre en utilisant un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS