• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La Porsche 911 se déclinera en version hybride à partir de 2023

Publié par le

Porsche va décliner sa 911 en version hybride

La Porsche 911 est un modèle de rêve. Plusieurs collectionneurs auto vous le diront, cette voiture est mythique. Pour que ce mythe traverse le temps, le constructeur allemand a pris la décision de la décliner en version hybride. Qui a dit qu’on ne pouvait pas toucher aux mythes ?

L’un des plus belles coupés en version hybride

Vivre avec son temps. La mythique Porsche 911, magnifique véhicule d’exception, va muer pour devenir une voiture hybride. Le PDG de Porsche, Oliver Blume en a fait l’annonce au site Automotive News lors du salon de Los Angeles : « il sera très important pour le 911 d’avoir un hybride ». Prévue pour 2023, la version hybride rechargeable de la Porsche 911 fera suite à la 911 Phase 2 prévue pour 2019. Porsche doit cependant revoir le poids de ses batteries, jugées trop lourdes. «  Le potentiel est là avec la nouvelle génération de batteries  » affirme Olivier Blume. La 911 hybride devrait dans un premier temps avoir une autonomie de 70 kilomètres en mode électrique.

Porsche veut également concurrencer Tesla

Le constructeur n’en est pas à son premier coup. Il avait lancé dès 2012 des automobiles qui étaient munies de ce type de motorisation. La berline Panamera et le SUV Cayenne en étaient en effet équipés. La dernière version de la Panamera propose d’ailleurs des performances d’exception. La voiture est dotée d’une puissance de 462 chevaux et une portée électrique de 50 km. Le constructeur allemand ne compte pas s’arrêter là. Porsche prévoit pour 2020 une voiture 100 % électrique, la Mission E. En combinant qualité sportive et prestation de luxe, cette auto doit venir directement concurrencer la Tesla Model S

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES