• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La Poste fait passer le code de la route

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2015 à 19:01

La poste  va certainement diversifier son activité en faisant passer le code de la route aux candidats au permis de conduire, dès Janvier 2016. Elle devrait ainsi pouvoir réaliser plus de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ce nouveau marché. 

Réduire le temps d’attente pour passer l’examen

La loi Macron pourrait offrir un nouveau marché à la Poste : faire passer le code de la route. Le but principal est de réduire le temps d’attente et le coût du passage à l’examen. Il est vrai que pour passer le code le délai est réellement long. Il faut attendre en moyenne plus de 98 jours.

Avec la mise en place du passage du code de la route avec La Poste, cela pourrait aider à réduire le temps d’attendre de moitié, à environ 45 jours. Si la Loi passe au Parlement, les tarifs baisseront aussi et passeront de 40 à 30 €.

N’oublions pas  que les cours du Code de la Route sont très importants, ils permettent de bien comprendre la signalisation, de mieux appréhender les règles de la route et ainsi éviter des accidents graves. 

Plus de 14 millions d’euros par an

Ce tout nouveau marché devrait aider le groupe qui connaît une forte baisse de son activité principale, le courrier. En 2014, La poste a connu une baisse de 5,8 % du nombre de lettre envoyées.

Ce nouveau service pourrait donc l’aider à rebondir économiquement, en plus de ses nouvelles activités, comme la visite aux personnes âgées ou le transport de médicaments.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES