La première auto-école Lorraine à utiliser une voiture électrique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La première auto-école Lorraine à utiliser une voiture électrique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La première auto-école Lorraine à utiliser une voiture électrique

|
Consultations : 2980
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les véhicules électriques ont de plus en plus la cote. Les auto-écoles y ont aussi maintenant recours. C’est le cas de l’une d’entre elles, la première de la région lorraine, qui propose aux jeunes conducteurs de conduire des voitures non polluantes

Une auto-école de Verdun se lance dans l’électrique

C’est la grande nouveauté de la région Loraine, une auto-école vient d’investir dans une toute nouvelle voiture, mais pas n’importe laquelle, la voiture Zoe, 100 % électrique.

Une chance pour ses élèves, car pour l’instant seulement 4 auto-écoles proposent cette formule. Les élèves qui souhaitent passer le permis de conduire avec une boite automatique, pourront ainsi faire toutes leur leçon dans cette voiture. Pour les autres qui souhaitent continuer leur apprentissage sur une boite manuelle, ils auront la chance d'avoir un cours d’essai sur ce véhicule propre.

S’adapter aux changements

Conduire une voiture électrique nécessite une adaptation de la conduite de l’élèveEn effet, les véhicules non polluants ne possèdent pas de boite manuelle. En France, pour l’instant il existe beaucoup plus de voitures à boite manuelle qu’à boite automatique. Cependant, cela devrait peut-être s’inverser d’ici quelques années.

Première voiture électrique dans une auto-école Lorraine Le moniteur va alors devoir apprendre à l’élève à être beaucoup plus vigilant, car le moteur de ce type de véhicule ne fait pas de bruit. Il faut alors faire très attention, car les piétons n’entendent pas les voitures électriques.  Ils ont alors beaucoup plus de risque d’être responsable d’un accident. Le jeune conducteur doit alors s’adapter à ce petit changement. Cela lui apprend à être plus prudent et attentif aux comportements des gens qui les entourent.

Le moniteur d’auto-école va aussi lors de cette première leçon, expliquer comment recharger la batterie de voiture. En effet, fini les pompes des stations essence. Les explications fournies sont alors très intéressantesà prendre en compte. En effet, même si l’élève ne passera pas le permis sur ce genre de voiture, il sera peut être amené à conduire une voiture électrique un jour. Les offres sont de plus en plus nombreuses en ville, concernant les voitures électriques en libre-service par exemple.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS