La prime à la casse prolongée en Espagne

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La prime à la casse prolongée en Espagne

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La prime à la casse prolongée en Espagne

|
Consultations : 2167
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La crise économique a eu raison du marché automobile espagnol. En réaction, le gouvernement a décidé en 2009 la mise en place de la prime à la casse automobile. Aujourd’hui, l’Etat a évoqué le maintien de cette mesure qui aide à relancer le marché automobile qui semble reprendre peu à peu des couleurs. Explications.

2 000 euros de prime à la casse

C’est aux alentours de la mi-2009 que le gouvernement espagnol a mis en place le système de la prime à la casse qui fonctionne de la même manière qu’en France : toute personne désireuse d’acquérir une nouvelle voiture bénéficie d’un financement de 2 000 euros en échange de son auto de plus de 10 ans remise à son concessionnaire.

En Espagne, la prime à la casse a prolongé à cinq reprises. Toutefois, les fonds nécessaires à une sixième prolongation font défaut. Fort heureusement, le budget alloué pour la prime à la casse a été renfloué avec 175 millions d’euros.

Une prime à la casse continue

La prime à la casse a été prolongée le 24 novembre dernier et sera continue, c’est-à-dire que les automobilistes en bénéficieront continuellement, rapporte Soraya Sainz de Santamaria, porte-parole du gouvernement.

La prime à la casse joue les prolongations en EspagneEn écho à ces différentes annonces, l’Anfac, fédération professionnelle automobile espagnole, a revu ses prévisions à la hausse pour 2014. En effet, si elle planchait sur la vente de 850 000 voitures, elle estime aujourd’hui que 865 000 unités pourraient être vendues. Un bond de 18 % des immatriculations par rapport à 2013 est même envisageable.

Avec ou sans prime à la casse, un véhicule terrestre à moteur (VTM) doit être assuré. Bien entendu, cette obligation concerne aussi la voiture qui nécessite donc de souscrire une bonne assurance auto. N’oubliez pas de vous assurer car, si vous roulez sans assurance, vous risquez de lourdes sanctions.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS