La procédure à suivre pour la souscription d'une assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La procédure à suivre pour la souscription d'une assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La procédure à suivre pour la souscription d'une assurance auto

|
Consultations : 1675
Commentaires : 0
Avant de signer, choisissez bien !

En passant par un comparateur d’assurances, vous pouvez maintenant chercher un nouvel assureur. La procédure à suivre n’est pas compliquée, pour ne pas avoir de difficulté dans le futur, quelques mises au point sont nécessaires.

Les pièces à fournir à l’assureur

Si vous souscrivez un tout nouveau contrat, il faudra demander un relevé d’information à votre ancien assureur. C’est un dossier présentant des informations concernant vos antécédents d’accidents durant les cinq dernières années. C’est un moyen infaillible pour le nouvel assureur d’avoir une précision sur votre coefficient de réduction-majoration. Pour compléter votre dossier vous devez également fournir le permis de conduire ainsi que la carte grise du véhicule à assurer.

Pour calculer le montant de votre cotisation, l’assureur demandera également des informations sur le véhicule, comme l’usage auquel il est destiné, le lieu de stationnement ainsi que des informations sur le nombre de conducteurs s’il y en a plus d’un.

Si la compagnie d’assurance juge que vous êtes un profil à risque, peut refuser de couvrir le véhicule. Par ailleurs, si la carte grise n’est pas au nom du conducteur, il ne sera pas possible d’assurer le véhicule.

Par ailleurs, lorsque vous ferez la déclaration auprès de l’assureur, il convient de dire toute la vérité et n’omettre aucun point, dans le cas où vous omettez de préciser un détail pouvant influer sur le niveau de risque encouru ou que vous dissimulez des faits, votre contrat sera résilié ou vous subirez une lourde augmentation sur le montant de votre cotisation.

Une fois que la souscription a été finalisée, il faudra quelques jours avant que vous ne receviez la carte verte. Votre assureur vous remettra une attestation provisoire qui vous permettra de circuler pour un mois.

Trouvez une bonne assurance auto en comparant sur Internet

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS