• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La production de la Golf Volkswagen suspendue

Publié par le

Mauvaise période pour le constructeur allemand Volkswagen ! Alors que le scandale des moteurs diesel truqués va lui coûter la bagatelle de 15 milliards de dollars aux Etats-Unis, la firme allemande est contrainte de stopper la production de son emblématique Golf. Coup de projecteur.

Une semaine sans Golf produite

En conflit avec deux fournisseurs, Volkswagen n’a eu d’autre choix que de procéder à la suspension de la production de sa Golf.

Cette suspension concerne sa principale usine située à Wolfsburg, dans le nord de l’Allemagne, et doit durer une semaine. Plus précisément, cette mesure est entrée en vigueur lundi 22 août pour « l’ensemble de la semaine ».

Selon Volkswagen, ses objectifs annuels de production se trouvent désormais remis en cause.

La justice en faveur de Volkswagen

Très concrètement, Trim, fabricant de revêtements pour sièges, et ES Automobilguss, producteur de pièces pour boîtes de vitesse, ne livrent plus Volkswagen depuis début août 2016, ce qui a entraîné perturbations de production et chômage technique dans certaines usines du constructeur. Illustration avec la suspension de la production de la Volkswagen Golf.

Trim et ES Automobilguss accusent Volkswagen d’avoir procédé sans préavis ni compensation financière à la dénonciation de plusieurs contrats. Ils n’auraient donc eu d’autre latitude que de cesser leurs livraisons pour protéger leurs employés.

Pourtant, dans une décision de justice rendue vendredi 19 août, le tribunal de Brunswick a ordonné aux deux fournisseurs de reprendre leurs livraisons mais ils n’ont pas obtempéré. ES Automobilguss a en outre interjeté appel de cette décision.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES