La SAAQ impose la tolérance zéro pour ses conducteurs de 21 ans et moins

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La SAAQ impose la tolérance zéro pour ses conducteurs de 21 ans et moins

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La SAAQ impose la tolérance zéro pour ses conducteurs de 21 ans et moins

|
Consultations : 1813
Commentaires : 0
Alcool au volant
Au Canada, on ne rigole plus du tout avec l’alcool au volant ! A compter du 15 avril 2012, ce sera la tolérance zéro en ce qui concerne l’alcool au volant pour les conducteurs âgés de 21 ans et moins ! La SAAQ (Société de l’Assurance Auto du Québec) prend tous les moyens. Elle mène des campagnes de sensibilisation contre l’alcool au volant depuis de nombreuses années. Car il y a trop de victimes ! Explications de cette nouvelle mesure.

La décision a finalement été prise. À compter du 15 avril 2012, ce sera tolérance zéro en ce qui concerne l’alcool au volant pour les conducteurs âgés de 21 ans et moins. La loi, qui sera modifiée à la mi-avril par le gouvernement, fera assurément jaser et bien des gens s’y opposeront, notamment les jeunes de 21 ans et moins.

Trop de victimes !


Pour la SAAQ, qui mène des campagnes de sensibilisation contre l’alcool au volant depuis de nombreuses années, il y a encore trop de victimes. Et beaucoup de jeunes victimes

En prenant cette décision d’exiger une tolérance zéro en matière d’alcool au volant chez les gens de 21 ans et moins, la SAAQ considère prendre les moyens pour contrer ces graves incidents et ainsi mieux protéger les jeunes conducteurs et leurs passagers. Après les cours de conduite obligatoires, c’est maintenant au tour de l’alcool.

Bilan de la sécurité routière du Québec en 2011


La compagnie d’assurance auto considère que les chiffres reliés à toutes les tentatives et messages de sensibilisation adressés aux jeunes et à leurs parents ne donnent pas les résultats escomptés. Pourtant, selon le bilan routier de 2011 de la Sureté du Québec, les chiffres semblent plutôt positifs.

Le fait marquant du bilan concerne d’ailleurs le progrès qui a été observé chez les jeunes. En comparaison avec 2010, une amélioration de 41 % a été remarquée pour l’année 2011 concernant les victimes de la route âgées de 16 à 19 ans. Évidemment, ce bilan ne concerne pas seulement ce qui touche l’alcool, il s’agit plutôt d’une conclusion globale intégrant, entre autres, les fameux « sms » au volant qui sont malheureusement très populaires auprès de ces jeunes conducteurs.

La Société ne tardera pas à mettre en branle sa campagne pour annoncer en bonne et due forme cette nouvelle loi qui entrera très bientôt en vigueur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS