• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La Sécurité routière et sa nouvelle campagne de sensibilisation

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Depuis hier, dimanche 22 janvier, et jusqu’au dimanche 5 février 2012, la Sécurité routière diffuse un film d’une durée de 45 et 53 secondes. Visible sur les chaînes nationales, TNT et Internet ainsi que dans les salles obscures tout au long du mois de février, il apparaît comme l’une des composantes de sa nouvelle campagne de sensibilisation.

Réveiller les consciences

La Sécurité routière a dévoilé les contours d’une nouvelle campagne de sensibilisation avec la diffusion dimanche 22 janvier d’un film choc intitulé « Tant qu’il y aura des morts ».

Sa finalité première ? Réveiller les consciences en mêlant images réelles d’accident de la route et images de fiction. Une manière frontale de rappeler les écarts qu’il faut à tout prix éviter : conduite en état d’ébriété, dépassement de vitesse, usage du téléphone au volant, non-respect des autres usagers,...

Donner la parole à tous

À titre complémentaire, la Sécurité routière propose à chacun de s’exprimer sur son site web, la parole étant notamment offerte aux internautes victimes de la route.

Cette participation se trouve favorisée par le traitement de différentes thématiques (fatigue au volant, abus d’alcool, excès de vitesse ou encore usage du téléphone au volant) :
• « Comment parler aux enfants des dangers de l’alcool sur la route ? »,
• « Que faites-vous pour vous empêcher de téléphoner au volant ? »,
• « Pour vous, quelles sont les bonnes raisons de lever le pied ? », 
• « Comment gérez-vous la fatigue lorsque vous conduisez sur de(s) longs trajets ? »,...




Le conseil d’Assurland : comment souscrire une bonne assurance auto lorsque l’on est un conducteur senior ? Entre surveillance, contrôle et vigilance, découvrez ce qui se mijote dans l’article Assureurs vs seniors ! Le match de la sécurité routière.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES