• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La sécurité routière partenaire avec des émissions télévisées

Publié par le , Mis à jour le 04/10/2010 à 12:04

La sécurité routière abandonne les campagnes de prévention choc

La dernière campagne de prévention choc de la sécurité routière était sur les jeunes et l'alcool au volant. Cette fois-ci la sécurité routière mise sur 45 mini-clips d'une minute pour sensibiliser les automobilistes. Elle met pour le moment de côté les campagnes chocs mais la sécurité routière souhaite tester de nouvelles pistes pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route, et les facteurs de risques provocants des accidents.

Les émissions partenaires de cette nouvelle campagne

Ces mini-clips seront diffusés sur France Télévision lors d'émissions qui mettront en avant les phénomènes physiques et scientifiques qui entre en jeu lors de la conduite : « fatigue au volant », « comment aborder un virage », « les conséquences de la vitesse sur la vision », ou encore l'adhérence des pneus ».

Par ailleurs, l'émision Automoto de TF1 a coproduit 13 émissions sur la sécurité qui sont diffusés depuis début septembre. Les thèmes abordés seront le port de la ceinture, le respect des piétons, les angles morts et sur les intervalles de sécurité à respecter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES