Assurance auto

La Sécurité routière relance « Respect Sam » et cible les 18-24 ans

Publié par le

" Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas "

La Sécurité routière diffusera tout l’été son film « Respect Sam ». Cette campagne de prévention à pour objectif que le scénario de l’été 2017 ne se reproduise pas. L’année dernière, 562 jeunes âgés de 18 à 24 ans avaient perdu la vie sur la route.

« Respect Sam » diffusé tout l’été

« Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Avec l’arrivée des vacances d’été, la Sécurité routière a décidé de relancer Sam. Vous le connaissez forcément. Sam, pour « Sans Accident Mortel », est, un capitaine, une personne dans une soirée qui ne boit pas et qui peut donc conduire. « SAM le conducteur désigné reprend du service pour rappeler aux jeunes l’importance de ne pas prendre le volant après avoir consommé de l’alcool », explique l’organisme dans un communiqué. Pour ce faire, le film « Respect SAM » sera diffusé tout au long de l’été et partout en France.

 

 

Le risque de mourir sur les routes est deux fois plus important pour les 18-24 ans

Pour toucher les jeunes plus particulièrement, ce film sera notamment diffusé dans plusieurs festivals et par plusieurs radios, comme NRJ, Skyrock et FunRadio. SI la Sécurité routière a choisi en priorité ces canaux de diffusion, ce n’est pas par hasard. En France, les accidents de la route représentent la première cause de mortalité cher les 18-24 ans. L’été dernier, 562 jeunes avaient perdu la vie sur la route. C’est notamment pour éviter un bilan si catastrophique et malheureux, que la Sécurité routière a décidé de faire reprendre du service à Sam.

A l’occasion, la Sécurité routière rappelle également que les 18-24 ans ont « deux fois plus de risque de mourir sur les routes que les autres tranches d’âges ». Et notamment la nuit. L’année dernière, dans 59 % des cas, le jeunes ont perdu la vie durant la nuit. Parmi les 18-24 ans responsables d’un accident mortel, 23 % avaient une alcoolémie positive et 45 % roulaient trop vite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES