• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La SNCF propose une formule de covoiturage sur courts trajets

Publié par le

Le covoiturage est devenu une formule très en vogue en France. Un nombre croissant de particuliers y fait appel, principalement motivé par la réalisation d’économies sur les trajets du quotidien. Face à cet engouement, des offres se développent de part et d’autre. De son côté, la SNCF a mis au point une formule de covoiturage qui se focalise tout particulièrement sur des courts trajets.

Le covoiturage chez SNCF

Le 9 décembre dernier, la SNCF donnait des précisions sur sa nouvelle formule en matière de covoiturage sur des courts trajets. Cette offre s’adresse tout particulièrement aux habitants d’Ile-de-France. Elle est désormais accessible sur le site iDVroom.com qui n’est autre qu’une filiale de la SNCF.

Pour rappel, la compagnie des chemins de fer a révélé sa marque dédiée au covoiturage début septembre 2014. Celle-ci a été mise au point au lendemain de l’acquisition d’Ecolutis. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le développement de système de covoiturage pour les professionnels et les collectivités.

iDVroom.com

Avec le lancement du site iDVroom.com, la compagnie des chemins de fer ambitionne de se hisser au niveau des leaders du marché comme Blablacar. En plus des longs trajets, la SNCF a également prévu des « voyages » plus courts, notamment pour les particuliers qui se rendent au travail.

En ce qui concerne les courts trajets, ceux-ci représentent un véritable défi dans la mesure où il est nécessaire de rassembler un minimum de personnes pour que la prestation offerte soit rentable. Avec sa nouvelle plateforme, la SNCF compte bien relever le défi.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES