• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La solution d'auto-partage de Nissan pour les entreprises

Publié par le

Plus de 2 millions de personnes font appel à l’auto-partage pour leurs déplacements en Europe. Une formule économique qui séduit de plus en plus. Nissan a cerné l’enjeu, et se lance lui aussi dans le marché de l'auto-partage.

Le projet Nissan Car Sharing

Il y a quelques mois, Nissan a souhaité proposer une solution d’auto-partage aux entreprises, le projet Nissan Car Sharing.

Ainsi après avoir analysé les besoins des entreprises, elle leur propose ses voitures (l’ensemble de sa gamme) pour procéder au covoiturage entre collègues, ainsi que des bornes de rechargement pour les véhicules électriques. Le but de la marque est d’améliorer la satisfaction du client et le taux d’utilisation de ses véhicules.

La société Roland Berger l’un des premiers clients de Nissan

La société Roland Berger est l’un des premiers clients de l’enseigne. Nissan lui a alors proposé cinq véhicules, dont deux voitures électriques

Les voitures électriques, des Leaf, sont beaucoup utilisées en semaine pour des trajets quotidiens, contrairement aux autres voitures, des Qashqai sollicitées le soir et les week-ends pour des trajets plus longs.

Au départ, une trentaine de salariés a essayé cette nouvelle formule. Aujourd’hui, ils sont une centaine à être convaincu.  Grâce à leur smartphone ou au service en ligne, ils peuvent réserver à tout moment l’un des véhicules. Concernant le prix, le coût est d’environ 0,3 € au kilomètre contre 1,1 € pour un taxi, de quoi faire de jolies économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES