• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La stabilisation des chiffres de la Sécurité routière en novembre 2012

Publié par le

Le nombre de blessés sur les routes de France en novembre 2012 a augmenté très légèrement par rapport au même mois de l’année précédente. En revanche, le nombre de morts a lui diminué de l’ordre de 8,1%. Cela fait 293 vies sauves de plus ! Un bon chiffre qui (r)assure les usagers et les autorités. Décryptage.

Des chiffres en baisse et qui se stabilisent en novembre 2012

C’est une vraie bonne nouvelle de la Sécurité routière avant les fêtes de Noël et de fin d’année. Depuis le début de l’année, le  nombre de morts sur les routes de France et de Navarre est en baisse par rapport à le même période en 2011.

En revanche, le nombre de blessés enregistre une très légère hausse en novembre 2012. On comptabilisait 6 440 en novembre 2011, aujourd’hui 6 610 accidents.

Les chiffres de la Sécurité routière :

  • Accidents corporels : +1,6% par rapport à novembre 2011.
  • Blessés hospitalisés : -0,1% pa rapport à novembre 2011.
  • Tués sur la route : -8,1% par rapport à la période janvier-novembre 2011.

La Sécurité routière insiste sur la vigilance !

La Sécurité routière tire tout de même la sonnette d’alarme pour que les usagers ne se relâchent pas au volant, surtout fin décembre qui est généralement meurtrier !

Les intempéries de l’hiver doivent faire redoubler de vigilance les automobilistes, les motards et les camionneurs. Il faut rouler en respectant le Code de la Route, avoir son assurance auto à jour ainsi que tous les différents contrôle technique et autres vidanges faits.

L’avis d’Asurland : rouler sans assurance voiture est très dangereux pour soi comme pour les autres usagers ! Surtout en cas de sinistre ou d’accident !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES