La Suisse mise sur l'humour pour sensibiliser à la prévention routière

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La Suisse mise sur l'humour pour sensibiliser à la prévention routière

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La Suisse mise sur l'humour pour sensibiliser à la prévention routière

|
Consultations : 1910
Commentaires : 0
Prévention suisse joue la carte de l'humour
Les Suisses ont de l’humour et ils le prouvent ! Afin de sensibiliser les usagers de la route, les organisations de prévention routière helvétiques ont décidé de surfer sur la vague humoristique en créant une brochure illustrée, intitulée « La bonne conduite pour les Nuls ». Cap sur l’humour au service de la prévention !

Pourquoi l’humour ?


Le sujet n’est pourtant pas drôle. La prévention routière rappelle qu’elle existe en raison des nombreux accidents sur les routes. Pourtant les Suisses ont décidé de tout miser sur l’humour pour évoquer les atouts de la bonne conduite.
« La bonne conduite pour les Nuls » est une petite brochure haute en couleur, illustrée par le dessinateur français Stef. Au programme, humour grinçant et pédagogie : un mélange explosif qui rend cette brochure particulièrement attrayante !

Une initiative mise en place avec la police cantonale Vaudoise, le service des routes, le service des automobiles et de navigation et la prévention routière suisse.

Le sujet de la brochure : le piéton


La thématique abordée s’articule autour de la cohabitation des piétons et des voitures. L’idée est de sensibiliser chacun de ces acteurs aux bons comportements à observer pour une circulation au danger limité. 

Voici quelques extraits assez drôles : « Le piéton est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile » (citation de Sacha Guitry).

« En dépit de toutes les apparences, le piéton est bel et bien un être humain et à ce titre a droit à la vie ».

Bref, de l’humour, de la prévention, de la pédagogie ! On peut supposer que d’autres brochures suivront pour aborder différents thèmes relatifs à la sécurité routière.

L’avis d’Assurland : tout ceci n’est pas sans rappeler la campagne lancée en France contre les statistiques relatifs notamment aux piétons : Moto, vélo, piéton : « Les statistiques, évitons de rentrer dedans » 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS