Après son « Dog Mode » qui évitait le pire aux chiens enfermés dans la voiture, Tesla pense de nouveaux aux animaux et à leurs défenseurs. En effet, le constructeur automobile vient d’annoncer que sa Model 3 sera bientôt sans cuir animal. Une évolution qu’aurait sans doute validée l’inventeur génial et végétarien Nikola Tesla qui a donné son nom à la firme.
Dans un tweet publié le 31 août 2019 et consultable ci-dessous, Tesla annonce : « L’intérieur de la Model 3 est désormais 100 % sans cuir animal ». Un message accompagné d’une courte vidéo de 10 secondes où l’on peut voir la tête d’une vache apparaître sur l’écran tactile de la berline familiale haut de gamme et 100 % électrique.
Concrètement, cette annonce signifie que le dernier vestige de cuir d’origine animale, à savoir le volant du véhicule électrique, va disparaître. Il sera remplacé par du cuir synthétique.
Model 3 interior is now 100% leather-free 🐄 pic.twitter.com/2F47zp8A4T
— Tesla (@Tesla) August 31, 2019
On rappellera que le constructeur automobile californien n’en est pas à son coup d’essai. Ainsi, en 2016 et l’année suivante, il avait fait une croix sur le cuir animal pour « habiller » les sièges de ses différents modèles de véhicules. Le volant était donc le dernier équipement à ne pas être proposé en cuir synthétique.
Selon le site d’information consacré au transport électrique et à l'énergie durable Electrek, la décision de Tesla d’en finir avec le cuir animal serait née à la suite d’échanges avec l’association Peta spécialisée dans la défense des droits des animaux.
A noter enfin qu’à l’instar de la Tesla Model 3, la Model Y sera 100 % sans cuir animal.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE