Assurance auto

La Tesla Roadster pourrait bientôt s'envoler vers Mars

Publié par le

Ce serait le premier véhicule envoyé vers Mars

Le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, vient d’annoncer une nouvelle un peu surprenante ou du moins insolite. Il compte placer sa Tesla Roadster rouge dans navette Falcon Heavy. L’objectif : envoyer sa voiture sur Mars.

Le premier véhicule envoyé vers Mars

Cela pourrait paraitre pour une blague mais ce n’en est pas une. Elon Musk, fondateur et directeur général du constructeur automobile Tesla, veut participer à sa manière au lancement de la navette Falcon Heavy en janvier prochain. La Tesla Roadster rouge prendrait place dans la fusée direction Mars. Annoncée sur le ton de l’humour, mais confirmée par la suite, cette annonce est pour le moins surprenante.

La Tesla Roadster dans l’orbite de Mars

La société SpaceX a en effet confirmé la nouvelle : « je peux confirmer sous couvert d’anonymat que la décapotable (à bord de Falcon Heavy NDLR) c’est bien vrai ».  Elon Musk a pensé à tout. Il envisage de placer sa « Tesla rouge cerise décapotable » dans la navette, le tout accompagné du  « morceau Space Oddity ». Le véhicule ne devrait cependant pas rouler sur la « planète rouge ». « La destination est l’orbite de Mars. La voiture restera dans l’espace lointain un milliard d’années si elle n’explose pas pendant le lancement » explique le directeur de Space X.

Cette expérience laisse peut-être présager un futur plus ou moins proche où une Tesla roulerait sur Mars. Les plus audacieux peuvent y croire. Ce qui est certain c’est qu’Elon Musk a réussi un vrai coup de communication avec cette annonce. Tesla garde l’image d’un groupe automobile à la pointe de la technologie

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES