• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La vente avec option de rachat de Fineocar

Publié par le , Mis à jour le 06/09/2017 à 17:44

Le prêt sur gage automobile c’est possible avec Fineocar

Pour obtenir des liquidités il n’existe pas uniquement le prêt bancaire ou le prêt sur gage. Fineocar est une jeune entreprise qui propose d’échanger votre voiture contre une somme d’argent. La société peut garder votre auto jusqu’à 6 mois.

Fineocar : le prêt sur gage automobile

Profiter d’un crédit peut aujourd’hui mettre du temps. C’est aussi une source de nombreux papiers administratifs et il est parfois difficile d’en obtenir un. Suivant ces conditions, des Français peuvent être amenés à chercher d’autres solutions. Dans ce sens, Fineocar est un moyen d’avoir des liquidités rapidement pour par exemple faire face à des dépenses imprévues. Sa solution est la vente à réméré.

En d’autres termes il s’agit d’un prêt sur gage, d’un échange d'une voiture contre une somme d’argent. La société Fineocar propose ses services à partir de 7 000 euros et pour un montant allant jusqu’à 70 000 euros. L’entreprise peut aussi garder un véhicule jusqu’à 6 mois (3 mois renouvelables).

Deux options sont proposées pour le vendeur

L’individu acceptant ce marché est soumis alors à deux options. Soit il rembourse son prêt et récupère sa voiture. Soit Fineocar revend la voiture à la valeur du marché à la fin des 3 ou 6 mois. À noter que des frais existent :

  • frais de réception : 180 euros
  • frais de stationnement du véhicule : 180 euros par mois
  • taux d’assurance automobile de 1.2% par mois 
  • intérêts à 0.6% par mois
  • une marge minimale entre le prix initial d’achat et le prix de rachat

« La vente à réméré constitue une transaction dans le cadre de laquelle le vendeur se réserve le droit de reprendre le bien vendu, moyennant la restitution du prix principal et le paiement des frais. » Fineocar

Pour le moment, les clients de Fineocar sont pour beaucoup des chefs d’entreprise souhaitant investir. Fineocar existe déjà en Suisse et en Allemagne. En France, elle est basée à Hombourg en Alsace mais ouvre une nouvelle agence en Ile-de-France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES