Assurance auto

La vente de voitures électrique sera en hausse en 2018 selon BMW

Publié par le

BMW prépare 12 nouveaux modèles 100 % électriques

L’année 2018 sera celle de l’auto électrique selon BMW. Tout en prévoyant une forte hausse des ventes de ce type de véhicule, le constructeur automobile Allemand compte présenter 12 modèles 100 % électriques d’ici à 2025.

Le marché de l'auto électrique en hausse

Les véhicules électriques ont la cote. Le constructeur automobile BMW vient d’annoncer que ses ventes de modèles électriques et hybrides devraient être à la hausse en 2018. Le directeur de la recherche et du développement de la marque, Klaus Fröhlich estiment que « les ventes en 2018 seront supérieures d’environ 15% à notre objectif de 2017, à savoir 100 000 unités ».  Le constructeur a en effet vendu près de 78 000 véhicules électriques et hybrides lors des 10 premiers mois de 2017.

Développer de nouvelles batteries

Pour répondre à cette florissante demande, BMW prévoit de sortir 12 véhicules 100 % électriques d’ici à 2025. La marque allemande, qui avait lancé sa i3 en 2013, compte maintenir son objectif de rentabilité. Compris entre 8 et 10 %, cet objectif est assumé par Harald Krüger malgré les coûts liés au développement de ces automobiles électriques. Pour y faire face, BMW cherchent à diminuer les coûts en améliorant le temps de chargement et l’autonomie. Associé depuis cette année avec  Intel et Mobileye, le constructeur a annoncé l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs électriques en 2021.

BMW et le projet IONITY

Le développement de ce nouveau moteur devrait permettre aux nouveaux modèles d’avoir une autonomie de 700 km. Concernant la recharge du véhicule, BMW s’est inscrit dans un projet de grande ampleur. Nommé IONITY, il a pour objectif de créer un réseau européen de 400 bornes de recharges. Le temps de chargement serait quant à lui relativement rapide puisqu’il ne prendrait que moins de 8 minutes. Comme toujours, la marque allemande devra faire face à la concurrence des autres constructeurs

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES