La vignette assurance auto belge jugée inutile et coûteuse !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La vignette assurance auto belge jugée inutile et coûteuse !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La vignette assurance auto belge jugée inutile et coûteuse !

|
Consultations : 1312
Commentaires : 0
Le coût de la santé jugé élevé en Belgique
Le VAB, l’automobile club belge,  s'est prononcé, jeudi  1er mars 2012, contre l'instauration de la vignette assurance auto envisagée par le secrétaire d'Etat belge à la Mobilité Melchior Wathelet, qu'elle qualifie de "coûteuse et inutile". A place, l’organisation auto prône l’amélioration d’un système informatique. Explications.

Système informatique


L'organisation automobile prône, à la place, la généralisation et l'amélioration d'un système informatique utilisé par certaines zones de police. L'instauration des vignettes représente un coût important qui serait, à nouveau, supporté par les automobilistes, selon le VAB.

En outre, l'organisation flamande évoque un « système inutile » puisqu'une vignette pourrait être facilement falsifiée et ne permettrait pas à la police d'effectuer un contrôle facilement.

Le VAB propose plutôt, pour sa part, la généralisation et l'amélioration d'un outil informatique utilisé par certaines zones de police, qui permet aux policiers de contrôler un véhicule à distance, en consultant en direct une liste recensant les véhicules non assurés.

34 000 véhicules non assurés


La zone de police de Bruxelles-Ouest, qui utilise ce système de contrôle, le juge meilleur que le système de la vignette… pour autant que la base de données à la disposition des agents de police soit améliorée ! Cette liste répertorie actuellement près de 34 000 véhicules non assurés alors que le secteur automobile estime leur nombre entre 75 000 à 100 000.

Etude de solutions


Le secrétaire d’Etat belge à la Mobilité, Melchior Wathelet, ne prendra aucune décision avant d'avoir évalué l'efficacité des mesures actuellement en vigueur. Son cabinet précise, néanmoins, que le système prôné par le VAB est peu répandu car très coûteux et que d'autres solutions existent.

Mais lesquelles ? Affaire à suivre donc !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS