La voiture autonome arrive bientôt

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La voiture autonome arrive bientôt

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La voiture autonome arrive bientôt

|
Consultations : 5721
Commentaires : 0
découvrez le futur avec la voiture sans chauffeur

A Tuam, un petit village situé en pleine campagne irlandaise, Valeo développe et invente à l’heure où l’on parle des caméras et des capteurs qui permettront aux voitures de demain de rouler sans chauffeur ; une véritable innovation !

Les particularités du véhicule du futur

L’équipe du Parisien ayant testé le véhicule du futur a davantage été impressionné par les technologies qui inondaient le véhicule que par le paysage. Le pilote de l’engin, Dereck Savage, dans un commentaire rapporté par le site a précisé : « on dirait un jeu vidéo, mais c’est un moyen très sérieux de conduire et de sauver des vies ». Le pilote est l’un des ingénieurs qui travaille dans le développement de mini caméras vendues pour les grands constructeurs automobiles.

Le véhicule disposerait de quatre caméras de 2,5 cm 3, ces caméras ont été installées à l’avant, à l’arrière et sur les rétroviseurs du véhicule, il est donc possible d’avoir une vue de 360 degré. Les capteurs du véhicule repère plus facilement les obstacles et les identifient bien avant que les passagers ne les voient. Selon Guillaume Devauchelle, directeur de l’innovation chez Valeo pour le même site, le groupe emmagasine plusieurs « milliers de silhouettes » pour identifier les piétons.

Voitures autonomes et assurance ?

Plusieurs conducteurs automobiles ont l’ambition de proposer une voiture autonome. C’est par exemple le cas de Tesla Motors qui a annoncé la sortie de son véhicule autonome d’ici trois ans. Le véhicule devra permettre au conducteur de céder 90 % du contrôle du véhicule à un système informatisé.

Une innovation dans le domaine de l’automobile mais qu’en disent les assureurs ? Les constructeurs automobiles qui comptent proposer ces véhicules seront confrontés à plusieurs défis. Ils devront convaincre les compagnie d’assurance voiture et les automobilistes eux-mêmes que les technologies intégrées dans les véhicules sont sûres.

Dans tous les cas, tous les grands constructeurs comptent déjà proposer ces véhicules du futur qui selon eux est un moyen de sauver des vies !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS