• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La voiture autonome arrive en France

Publié par le

Après avoir été promulgué le 25 Août, la voiture autonome, va bientôt être testée sur les routes françaises.

Une ordonnance doit être présentée début octobre

Dans le cadre de loi de transition énergétique promulguée le 25 Août, la voiture autonome, va être testée sur les routes françaises. Une ordonnance devrait être présentée au mois d’octobre.

Cette voiture sans chauffeur pourra ainsi se garer seule, et sera capable d’aller chercher les passagers en fonction de leur besoin. Grâce à un mode économique permanent, la voiture polluera peu et permettra ainsi de préserver l’environnement.

La loi de transition énergétique, permet au gouvernement de pouvoir adapter la législation et ainsi de donner l’autorisation aux véhicules à délégation partielle ou totale de conduite, de pouvoir circuler sur la voie publique.

Les voitures particulières et les véhicules de transport, sont concernés par cette ordonnance. Il faudra d’ailleurs, que le texte puisse prévoir toutes les conditions, dans lesquelles les véhicules pourront circuler, sans que la vie des usagers soit en danger. Il devra aussi définir un régime de responsabilité adapté aux voitures sans chauffeurs.

La première voiture autonome PSA Peugeot Citroën

PSA Peugeot Citroën a depuis le mois de juillet, testé cinq voitures autonomes sur les autoroutes et les nationales françaises. Le groupe envisage de commercialiser la nouvelle voiture C4 sans chauffeur, dès 2018.

Renault, souhaite, lui aussi, commercialiser sa propre voiture autonome ultra connectée dès 2020. Le groupe a imaginé un véhicule avec délégation de conduite en cas d’embouteillage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES