La voiture connectée pour déjouer les bouchons ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La voiture connectée pour déjouer les bouchons ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La voiture connectée pour déjouer les bouchons ?

|
Consultations : 1328
Commentaires : 0
La voiture connectée pour déjouer les bouchons
Une voiture qui appelle elle-même les secours en cas d'accident et prévient le conducteur des bouchons à venir: l'industrie auto a tout à gagner en se mariant avec la technologie, a assuré le patron de Ford au Congrès mondial du mobile à Barcelone.
 
Fait inhabituel, les autos ont envahi les allées du rendez-vous annuel de la téléphonie mobile: Ford a lancé son petit monospace B-Max, l'opérateur américain ATT a présenté deux modèles de Nissan et BMW, Blackberry a accueilli sur son stand une Porsche...
 

La voiture parlante

 
Le point commun entre ces quatre véhicules? Ils sont connectés. "La voiture a une carte SIM interne", explique un porte-parole de BMW, permettant par exemple de connaître l'état du trafic grâce à des informations transmises via le réseau mobile ou de contacter les secours en cas d'accident.
 
Même genre de prouesse chez le modèle de Ford, qui promet d'appeler les urgences "dans la langue locale" du pays où l'on se trouve. "Si vous êtes un conducteur français en Espagne et que malheureusement vous avez un accident, le système appellera les services d'urgence en espagnol pour leur donner la position du véhicule et demander de l'aide pour vous", explique Paul Mascarenas, directeur de la technologie chez Ford.
 
"L'industrie des télécoms est essentielle pour créer un système de transport interconnecté, où les voitures sont intelligentes et peuvent parler entre elles mais aussi à l'infrastructure qui les entoure", a insisté Bill Ford, appelant à "regarder les véhicules sur la route comme nous regardons les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes, sauf que c'est beaucoup plus gros".
 

Oui à la technologie mais en sécurité !

 
"L'industrie automobile est vraiment intéressée (par les technologies), mais elle est très lente à bouger car ce qui la préoccupe, ce sont les questions de sécurité", note Andy Gryc, responsable marketing au sein de QNX, filiale du canadien RIM (Blackberry) spécialisée dans ce domaine. Car pas question de distraire le conducteur en le faisant regarder un écran de télévision ou jouer à des jeux en ligne.
 
Quid des assurances auto ? Les primes augmenteront-elles ? Affaire à suivre… restez connecté !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS