• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La voiture de demain pourrait bien être électrique et imprimée en 3D

Publié par le

La LSEV est fabriquée par X Electrical Vehicle (XEV)

Si la voiture électrique est celle de demain, qu’en est-il de l’auto électrique et imprimée en 3D ? Dénommée LSEV, cette automobile produite par le constructeur italien X Electrical Vehicle (XEV) pourrait en tout cas bientôt voir le jour.

Toutes les parties visibles de l’auto sont imprimées en 3D

C’est une auto un peu particulière qui pourrait prochainement être commercialisée. Conçue par le fabricant italien X Electrical Vehicle (XEV), la LSEV a la particularité d’être électrique mais également imprimée en 3D. Ce n’est pas la première fois que cette idée surgit. Pour de nombreux véhicules, l’impression 3D est utilisée lors de la conception de pièces. Sauf que là il ne s’agit pas de quelques pièces mais de tout le véhicule. La LSEV serait en effet presque entièrement conçue par une imprimante 3D.

XEV affirme que sa voiture sera prête en avril 2019

X Electrical Vehicle indique ainsi qu’à l’exception du pare-brise, des sièges et du châssis, toutes les parties visibles du véhicule seront imprimées en 3D. Le fabricant Italien met en avant que cette innovation permet de réduire considérablement les temps de production. Des dires confirmés par Luo Xiaofan, fondateur et CEO de Polymaker, le fabricant de filaments à l’origine de la PolyBox : « le processus traditionnel de recherche et de développement pour un modèle de voiture prend entre 3 à 5 ans mais les voitures imprimées en 3D ne prennent que 12 mois ».

Si peu d’informations concernant les technologies ou matériaux utilisés ont fuité, XEV a bien voulu communiquer sur le nombre de commandes. Selon le constructeur italien, 7 000 pré-commandes auraient déjà ainsi été effectuées en Europe. Si le fabricant explique que la LSEV serait disponible à partir du mois d’avril 2019, les doutes subsistent. Pour y mettre fin, XEV a néanmoins indiqué qu’un modèle sera exposé lors du salon de l’automobile de Pékin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES