Assurance auto

La voiture électrique, c'est l'avenir !

Publié par le

La voiture électrique perçue comme l'avenir par les Français

Même si les ventes de voitures électriques restent encore faibles cette année, les Français semblent d’accord pour affirmer -dans un sondage de l’Institut Feedback- que la voiture électrique est l’avenir de la mobilité automobile.

La voiture électrique, un gain d’argent pour les Français ?

Selon le sondage, 56,1 % des personnes interrogées estiment que la voiture électrique est l’avenir de l’automobile. En revanche, seules 3 personnes sur 10 ont déjà roulé en voiture électrique.

Les automobilistes interrogés ont deux reproches majeurs à faire aux voitures thermiques :

  • Le coût du carburant (65,8 %)
  • Le coût de l’entretien (37,3 %)
  • L’impact écologique

Si on proposait aux Français une voiture électrique à tarif égal avec une voiture thermique, les automobilistes choisiraient une voiture électrique pour des raisons de budget de carburant et d’entretien automobile.

Toutefois c’est la voiture hybride qui a le vent en poupe, s’imposant comme une solution alternative à la voiture électrique, notamment en tenant compte de l’argument de l’autonomie (les voitures électriques font encore que de « petites » distances, car elles sont encore trop peu autonomes).

Mais à la question de la motivation pour passer à la voiture électrique, les Français répondent logiquement « respecter l’environnement »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES