Assurance auto

La voiture électrique de Pininfarina coûtera 2 millions de dollars

Publié par le

La PFO sera dotée de quatre moteurs électriques

Pininfarina, l’entreprise italienne de design en carrosserie automobile, a annoncé qu’elle était actuellement en train de travailler sur une hypercar électrique. Baptisée PFO, cette auto de 2 000 chevaux coûtera la modique somme de 2 millions de dollars.

La PFO dévoilée au prochain rassemblement de Pebble Beach

Un bolide de luxe électrique. Le designer de voitures Pininfarina a annoncé qu’elle se lançait sur le marché de la voiture électrique. Enfin, plus sur celui de l’hypercar électrique. A l’occasion du rassemblement de Pebble Beach, en Californie, en août prochain, la marque italienne dévoilera sa PFO. Seulement visible sur trois esquisses pour le moment, la PFO donne l’impression d’être une hypercar pour le moins agressive. Dès lors, rien de plus normal pour cette hypercar que de concurrencer la Bugatti Chiron. C’est du moins ce qu’a rapporté le magazine GQ.

Une vitesse maximale de plus de 400 km/h et une autonomie de 482 km

Outre un design attrayant, Pininfarina a doté son hypercar de quatre moteurs électriques, d’une puissance totale les 2 000 chevaux. Avec cela, la PFO passera de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et de 0 à 300 km/h en moins de 12 secondes. Sa pointe de vitesse maximale sera quant à elle de 400 km/h. Des performances incroyables qui font penser à celles proposées par le Roadster de Tesla. Pour ce qui est de son autonomie, le PDG de Pininfarina, Michael Perschke, a indiqué que la PFO pourra parcourir 482 km sur une seule charge. Pour le chargement justement, 10 à 15 minutes suffiront pour charger les trois-quarts de la batterie.

Les quelques privilégiés très fortunés pouvant conduire ce type de voiture devront toutefois attendre 2020. Le premier modèle ne sera en effet pas construit avant. Du côté du prix, la PFO coûtera la modique somme de 2 millions de dollars. Soit un peu plus que Renault Zoé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES