La voiture électrique jugée trop silencieuse, va faire du bruit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La voiture électrique jugée trop silencieuse, va faire du bruit

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La voiture électrique jugée trop silencieuse, va faire du bruit

|
Consultations : 917
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La voiture électrique présente de nombreux avantages. Elle est en effet respectueuse de l’environnement grâce à l’absence d’émissions polluantes. Elle est aussi silencieuse, ce qui pour des raisons de sécurité, est remis en cause par l’Europe.

Le projet eVADER veut rendre les voitures électriques bruyantes

Face au silence de fonctionnement des voitures électriques, l’Europe s’inquiète. En effet, ces voitures silencieuses, peuvent créer facilement des accidents  avec les piétons mais aussi avec les autres usagers.

De nombreuses études ont ainsi révélé, que les piétons risquent réellement d’être surpris par l’arrivée d’une voiture électrique en voulant traverser la rue. C’est pourquoi, le projet eVADER, souhaite trouver des idées afin de pouvoir rendre, les voitures vertes, bruyantes.

Créer un son assez puissant pour les piétons

Cependant, le projet eVADER, ne consiste pas à reproduire de manière permanente le bruit d’un véhicule thermique. Le but, est de pouvoir créer un son assez puissant, pour que les piétons puissent l’identifier directement à un véhicule électrique.

La voiture électrique est trop silencieuseLa solution semblerait d’ailleurs déjà avoir été trouvée, par les constructeurs du projet, auquel Nissan vient tout juste de se joindre.

Ils proposent alors, une caméra qui sera fixée sur le pare-brise. Cette caméra sera programmée afin de pouvoir reconnaître les piétons. Ainsi, dès que celle-ci en repère un, le système va permettre l'actionnement une série de haut-parleurs qui s’orienteront vers la cible. Le son reproduit ne sera absolument pas celui d’un véhicule à moteur thermique. Il sera en effet à un niveau sonore de 5 db en dessous d’un moteur à essence ou diesel.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS