• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La voiture électrique séduit les particuliers

Publié par le

La dernière édition du Mondial de l’Automobile y est surement pour quelque chose, puisque cet évènement était pour les constructeurs l’occasion de promouvoir les véhicules propres.

Voiture propres : des chiffres encourageants

L’association Avere-France a indiqué le 8 janvier dernier que 10 560 voitures électriques ont été vendues au cours de l’année 2013 une hausse de 20,3 % par rapport à 2013. Les véhicules utilitaires électriques ont, pour leur part, enregistré une baisse de 13,3 % par rapport à l’année 2013.

De manière global les voitures électriques ont connu le succès, puisque pas moins de 15 045 véhicules ont été vendus soit une augmentation de 7,8 %.

L’assurance des voitures électriques

Les assureurs soutiennent l’achat des véhicules non polluants en proposant notamment des tarifs préférentiels pour assurer ce type de voiture.

Les assurés peuvent opter pour les mêmes garanties que les véhicules à moteur classique comme l’assurance au tiers. Ils peuvent renforcer la couverture de leur contrat en souscrivant des garanties supplémentaires comme le vol, l’incendie ou carrément opter pour l’assurance tous risques.

Pour trouver le bon contrat, l’assuré pourra s’adresser à un courtier en assurance qui pourra établir pour lui un devis d’assurance en fonction de ses besoins réels. Une autre solution consiste également à utiliser un comparateur d’assurance qui permet en quelques clics d’obtenir plusieurs devis d’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES