• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La voiture Facebook : l'assurance d'être branché ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
La célèbre marque Mercedes innove en intégrant le réseau social Facebook à bord de l’un de ses véhicules, la Mercedes SL-Class. La question de la sécurité au volant a de suite été soulevée mais le constructeur a tout prévu : applications bloquées, messages pré-enregistrés, facilité d’utilisation. Bref, inviter ses amis Facebook en voiture sera bientôt possible !

Facebook en voiture : pour quoi faire ?


L’on n’arrête pas les nouvelles technologies ! Après Facebook sur un ordinateur, Facebook sur Smartphone et Facebook à la télévision, le plus célèbre des réseaux sociaux s’invite à bord d’une voiture. L’allemand Mercedes est d’ailleurs le premier à se lancer dans cette innovation technologique. 

L’application « Drivestyle iPhone app » permettra ainsi aux conducteurs de Mercedes SL-Class de rouler tout en restant connectés à leurs amis Facebook dès 2013 ! Un accès à l’autre réseau Twitter et au moteur de recherche Google est également en projet. 

Mais Facebook dans une voiture, pourquoi faire ? L’application permettra de localiser ses contacts et des commerces, publier des messages préenregistrés, etc.

L’auto Facebook et la question de sécurité 


Les nouvelles technologies au volant, ce n’est pas une première : lecteurs DVD intégrés aux véhicules, téléphones et Smartphones au volant, de véritables sources de distractions pour les conducteurs contre lesquelles la Sécurité routière ne cesse de lutter. 

Alors Facebook connu pour absorber toute l’attention de l’utilisateur soulève une véritable question de sécurité au volant.

Pour le constructeur, cette nouvelle application n’est pas plus dangereuse qu’écouter la radio ou utiliser un GPS. De nombreuses applications telles que les jeux Facebook seront désactivées et l’appli sera simplifiée au maximum afin d’éviter les manipulations trop complexes. 

L’avis d’Assurland : l’intégration des réseaux sociaux à bord des automobiles n’est pas des plus pertinentes à l’heure où les accidents de la route sont encore nombreux. Sachez par exemple qu’actuellement en cas d’accident, s’il est prouvé que vous utilisiez un téléphone en conduisant, il y aura des conséquences sur votre assurance auto. Refus d’indemnisation, augmentation de la prime, bref, les conséquences peuvent être chères pour un petit coup de fil qui aurait pu attendre !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES