La voiture la plus rapide du monde est en construction à Londres

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > La voiture la plus rapide du monde est en construction à Londres

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

La voiture la plus rapide du monde est en construction à Londres

|
Consultations : 1352
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Après l’engouement pour les voitures autonomes, le monde de la voiture prend un tout autre tournant avec un projet très ambitieux, voire un peu fou à Londres : la construction de la voiture la plus rapide du monde.

Une voiture qui roulera a une vitesse de 1600 km/h

Après la voiture du futur General Motors qui se conduira sans nécessairement l'aide des mains, voici le tout nouveau projet d'une voiture tout aussi futuriste.

Projet un peu fou mais réel et surtout très sérieux, les ateliers de Bristol sont en train de confectionner la voiture la plus rapide du monde, qui atteindra une vitesse de 1600 Km/h.

Mais alors à quoi ressemblera ce futur bolide ? Imaginez-vous une voiture aux allures de fusée, que vous entendrez uniquement lorsqu’elle sera déjà passée. En effet, elle ira plus vite que le son avec une vitesse de 1600 km/h, deux fois plus vite qu’un airbus…

Une cinquantaine d’ingénieurs et de techniciens de haut niveau travaillent sur le projet dans un hangar à Bristol. Afin de pouvoir concrétiser cette toute nouvelle voiture fusée, ils utilisent les nouvelles technologies du secteur de l’aéronautique et spatial.

La voiture fusée ne servira pas à un usage quotidien

La voiture la plus rapide du monde en construction Cette voiture ne servira pas à un usage quotidien. Il ne sera alors pas possible de faire ses courses ou d’aller au travail par exemple.

Ce projet a pour but de motiver la jeune génération Britannique qui était avant une grande puissance industrielle. Les Anglais construisaient de nombreux navires à Bristol, mais cela ne se fait plus. Avec ce projet, l’Angleterre souhaite donner envie aux jeunes de devenir chercheurs et ingénieurs et ainsi relancer la compétition mondiale.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS