• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La voiture radar qui ne va pas vous louper !

Publié par le

Lutter contre les excès de vitesse devient de plus en plus précis. Si avant il y avait les « jumelles », puis les radars fixes, il existe désormais des voitures banalisées avec un radar aussi discrètes qu’efficaces. De jour, de nuit, par devant, par derrière, à l’arrêt ou en roulant, les contrevenants à la règle de la vitesse sur la route n’échapperont pas à ce radar.

Excès de vitesse : attention à la voiture radar

La « voiture radar » est la nouvelle arme des forces de l’ordre contre les conducteurs qui auraient la main lourde en matière de vitesse. Depuis 2013, cette voiture banalisée est tout sauf banale : elle est équipées d’un radar embarqué qui flashe les voitures non respectueuses des limitations de vitesse en vigueur.

Attention aux comportements les plus rebelles, car cette voiture peut prendre au piège aussi bien sur autoroute qu’à ses alentours, mais également sur des longues lignes droites qui tentent un grand nombre d’automobilistes.

Vitesse au volant : une voiture radar efficace

Si à l’extérieur et au premier coup d’œil la voiture radar ressemble à n’importe qu’elle voiture sur la route, l’intérieur en dit plus sur son objectif et son efficacité. Equipée d’une tablette numérique, le gendarme règle la vitesse autorisée sur la portion de route correspondante. Ce réglage étant manuel, les forces de l’ordre peuvent même régler le radar sur une vitesse limitée sur une portion de route en travaux.

En cas de flash, la voiture radar envoie automatiquement la photo du véhicule fautif par GPS au centre de traitement des infractions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES