• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

La voiturette et l'assurance qui va avec

Publié par le

Selon la loi, une assurance voiture est obligatoire. Cette règle s’applique aussi pour tous les véhicules à moteur. Elle est surtout nécessaire pour vous indemniser en cas de sinistre.

Pourquoi s’assurer ?

L’assurance auto touche les individus possédant un véhicule. Elle garantit tous les dommages physiques et matériels provoqués à autrui ou à vous-même. Vous serez de ce fait indemnisés par les pertes matérielles encourues ou les blessures qui pourraient être engendrés par un malencontreux accident.
Sans cela, vous assumerez la prise en charge de tous les frais occasionnées. Etre en possession de voiture sans être assuré est aussi lourdement puni par la loi. Vous encourez une amende de 3 750 € et 3 ans de suspension du permis de conduire avec confiscation de votre voiture. La carte verte est une preuve que vous êtes couvert.

La formule exclusive aux voitures sans permis    

Que vous soyez contraints à conduire une voiturette ne nécessitant pas la possession d’un permis de conduire, vous devez avoir une assurance auto sans permis pour pouvoir circuler en toute légalité. L’assureur, en général n’a aucun problème à assurer une voiturette. En effet, ces véhicules sont de faibles puissances motrices et ne sont pas considérés comme une menace particulière à la circulation. Quelques papiers à fournir sont nécessaires tel que la carte grise et le Brevet de sécurité routier.

Comment trouver une assurance ?

Vous pouvez  trouver une assurance voiture en vous adressant directement à un assureur. Mais le meilleur choix serait de faire un comparatif d’assurance voiture en ligne pour vous trouver une assurance adéquate et pas chère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES