Assurance auto

Lamborghini privilégiera bientôt la motorisation hybride

Publié par le

Lamborghini : une nouvelle version de l'Aventador début 2020

Dans un communiqué de presse, Lamborghini a récemment annoncé qu’une nouvelle supercar essentiellement développée pour la piste allait être commercialisée début 2020. Ce véhicule embarquera notamment le V12 de 6,5 litres de cylindrée de l’Aventador mais dans une version plus puissante. C’est la division « Squadra Corse » du constructeur automobile transalpin qui est chargée de son développement.

Lamborghini fait la chasse aux kilos

A moins d’une énorme surprise, la nouvelle version de l’Aventador officialisée il y a peu par Lamborghini sera le dernier véhicule de la firme à posséder une motorisation exclusivement thermique. En effet, à partir de 2022, la technologie hybride prévaudra.

En attendant, le constructeur automobile proposera prochainement une nouvelle supercar affichant 830 chevaux et embarquant un V12 6,5 litres dont la puissance a été revue à la hausse.

Lamborghini a aussi signalé que cette nouvelle itération dont on ignore encore le nom disposera d’un châssis en carbone et d’un cadre avant en aluminium, et ce, dans une démarche d’allégement du poids global du véhicule motorisé.

Enfin, pour garantir la stabilité de l’automobile, un aileron arrière massif a été ajouté à l’arrière de même qu’une entrée d’air sur le toit du bolide.

50 exemplaires déjà tous vendus

Prestige et excellence obligent, cette nouvelle Lamborghini ne sera pas produite en grand nombre. D’ailleurs, ses caractéristiques hors-normes font qu’il est tout simplement impossible et interdit de la conduire sur route.

Très précisément, le futur véhicule sportif du constructeur auto italien fera l’objet d’une commercialisation pour 50 exemplaires seulement. D’ailleurs, ils ont d’ores et déjà tous trouvé preneur auprès de clients fidèles de la marque au taureau.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES