• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le 27 septembre 2015, Paris sera sans voiture

Publié par le , Mis à jour le 14/04/2016 à 16:20

Une journée sans voiture a lieu à Paris en septembre

La Mairie de Paris a annoncé que le 27 septembre 2015, serait une « journée sans voiture » pour la capitale.

Une volonté d’adopter des comportements durables

La Marie de Paris, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, a décidé, que le 27 septembre serait une "journée sans voiture", dans la capitale de 11 h à 18 h.

Ainsi, lors du dimanche 27 septembre, les véhicules individuels motorisés ne pourront circuler. Cependant, cela ne s’appliquera pas aux secours, aux taxis, et aux personnes qui bénéficieront de dérogations.

La volonté de la Marie de Paris, est de pouvoir adopter des comportements durables, mais aussi de pouvoir établir une réflexion sur le partage de l’espace public.

De nombreux événements prévus dans les rues de Paris le 27 septembre

Les piétons  et cyclistes de la capitale, vont pouvoir profiter de nombreux défilés, concerts, brocantes et événements ce dimanche 27 septembre, loin du trafic incessant habituel.

Sur la place de la République, les parisiens pourront se réunir dans le « Village des alternatives », qui comptera plus de 300 organisations locales ainsi que des artistes internationaux. De nombreux acteurs du développement durable seront aussi présents.

Cependant, l’initiative de la Mairie ne sera pas appliquée à l’ensemble de la ville. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES