• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le BMW i4 proposera une autonomie de 700 kilomètres

Publié par le , Mis à jour le 10/04/2018 à 14:56

La BMW i4 sera commercialisée en 2021

Dans la course à l’électrique, aucun détail n’est à négliger pour atteindre les sommets. La capacité d’autonomie des véhicules en est un qui peut peser. Et dans ce domaine, BMW vient de prendre une longueur d’avance. Le constructeur allemand a dévoilé une auto capable de rouler jusqu’à 700 kilomètres avec une seule charge. Présentation. 

700 kilomètres sans passer par la borne de recharge

Le véhicule électrique présente bien des avantages en comparaison de ceux à essence et diesel. Néanmoins, certains points sont encore à travailler. Si le prix à l’achat devrait être similaire à partir de 2024, qu’en est-il de la capacité d’autonomie ? Alors que certains modèles doivent être rechargés fréquemment, BMW vient de présenter un modèle doté d’une grande capacité d’autonomie.

Lors de la conférence annuelle des résultats financiers de la marque allemande, Harald Kruger, patron de BMW, a fait une annonce concernant la nouvelle berline i4. Cette nouvelle auto sera en effet capable de rouler 700 kilomètres grâce à une seule charge. « La cinquième génération de la technologie eDrive permettra à nos véhicules de circuler de 550 kilomètres à 700 kilomètres sur un seul cycle », détaille le dirigeant.

Un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes

Cette nouvelle voiture BMW électrique, avait été annoncée dès le salon de Francfort en septembre 2017. Le concept BMW i Vision Dynamics préfigurait ainsi la voiture i4 qui sera destinée à être « le modèle de cœur de gamme de la division i de l'offre BMW » explique Harald Kruger. Pour ce qui est des performances, l'étude BMW i Vision Dynamics du show allemand indiquait que le modèle serait capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Si ces arguments vous ont convaincu, vous devrez néanmoins attendre 2021.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES