Le bonus est-il maintenu quand je change d'assureur ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le bonus est-il maintenu quand je change d'assureur ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le bonus est-il maintenu quand je change d'assureur ?

|
Consultations : 1580
Commentaires : 0
Conserver son bonus en passant chez un autre assureur

Il est important de savoir que lorsque vous changez d’assureur, vous gardez le bonus que vous avez réussi à cumuler. Cependant, il convient de connaitre toutes les modalités de transfert lors d’un changement d’assureur, car même si le bonus est conservé, le prix ne sera pas forcément le même.

Lors du changement d’assureur, la nouvelle compagnie vous demandera un relevé d’informations. Vous pouvez le récupérer auprès de votre ancien assureur sur simple demande. Ce document contient des informations cruciales qui permettront au nouvel assureur d’estimer le niveau de risques que vous encourez. Il présente également des informations sur le bonus/ malus cumulé. Il décrit de manière concise la date, le responsable du sinistre, la nature des sinistres ainsi que votre part de responsabilité. Pour que le relevé d’informations puisse être utilisé, il faut qu’il présente la date de souscription du contrat, votre nom, prénom et votre date de naissance. L’immatriculation du véhicule, le numéro du permis de conduire, etc. doivent également y figurer.

Le nouveau bonus

Votre nouvel assureur appliquera votre coefficient en fonction des informations qu’il a collecté dans le relevé. Il appliquera par la suite son propre tarif. Même si le coefficient est identique au moment du transfert, les prix de base et les options peuvent varier d’un assureur à l’autre. Avant de changer de contrat d’assurance auto, veillez donc à faire des comparaisons ou demandez l’aide d’un courtier en assurance.

Si vous n’avez que du bonus, vous pourrez négocier sa valorisation auprès du nouvel assureur. Généralement, c’est la preuve de la sécurité de votre conduite, il pourra faire un geste et vous proposez des cotisations intéressantes. Cette négociation sera plus facile si vous assurez au moins 3 véhicules auprès d’un même assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS