• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le cap des 100 000 voitures électriques en France est franchi !

Publié par le , Mis à jour le 30/03/2017 à 18:16

Et voilà 100 000 voitures électriques en France

Voilà c’est fait ! Il y a plus de 100 000 voitures électriques en France. Cette barre symbolique vient d’être franchie et amène l’Hexagone à la première place en Europe. Cette hausse est aussi une bonne nouvelle pour le leader de ce secteur : l’Alliance Renault-Nissan.

Electriques : première place pour la France avec 100 000 unités

La voiture électrique fait son petit bonhomme de chemin en France et dans toute l’Europe à côté des essence et diesel. L’Avere France (Association pour le développement de la mobilité électrique) vient de publier les derniers chiffres concernant l’immatriculation de voitures et utilitaires électriques. Le palier symbolique des 100 000 unités vient d’être passé. L’objectif pour 2020 est de porter le tout à 350 000 exemplaires.

Des leviers encore indispensables pour garder le rythme des ventes

Cette tendance est rendue possible en partie grâce au bonus écologique pouvant atteindre 6 000 euros voire 10 000 euros en cas mise à la casse du précédent véhicule. Ce coup de pouce est toujours indispensable pour porter ces ventes. Il faut dire que ces voitures sont encore plus coûteuses que les thermiques (la Renault Zoé démarrant à 23 600 euros) et cela devrait continuer encore quelque temps en attendant que le coût des batteries diminue.

Mais cet élément devrait vite arriver en voyant le nombre de nouveaux concurrents de taille se lancer dans cette course. L’élargissement des bornes de recharche est aussi un élément sur lequel il reste du travail pour vraiment booster ce marché.

L’Alliance Renault-Nissan toujours au top

Cette nouvelle est également complètement positive pour Renault et Nissan. Les deux marques de l’Alliance représentent 50% du marché. Les deux stars sont la Nissan Leaf mais aussi et surtout la petite Renault Zoé qui compte à elle seule quelques 40 000 unités !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES