• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le choix de votre voiture influe sur votre prime d'assurance auto !

Publié par le

Pour trouver une assurance auto pas chère, il est important de bien chercher et surtout de savoir où chercher. Le choix de la voiture compte pour beaucoup dans le calcul de la prime. Le choix d’une voiture qui consomme peu en termes de carburant peut vous aider à trouver une offre pas chère. Les voitures d’occasion sont aussi facilement assurables à moindre cout.Décryptage.

Le choix de votre voiture peut être déterminant !

Choisissez des voitures qui sont rarement volées pour constituer un client à faibles risques aux yeux de votre assureur. Sachez aussi que la conduite responsable compte énormément. Sous le régime du bonus-malus, un client qui n’a pas de malus bénéficie d’un taux de cotisation moins élevé.

Le choix d’une voiture émettant une faible quantité de CO2 peut aussi peser dans la balance. Depuis janvier 2013, l’Etat a pris des mesures contre les voitures qui polluent trop et a décidé de « récompenser » les propriétaires de voitures qui polluent moins.

Les compagnies d’assurance ont donc mis en place un système de bonus-malus écologique. Alors, si vous voulez trouver une assurance pas chère, le choix de l’automobile peut s’avérer très important. D’autant plus que les voitures électriques ont de plus en plus d’autonomie.

Utilisez un comparateur d'assurances

Les comparateurs d’assurances peuvent vous être d’un grand secours lorsque vous vous apprêtez à choisir une assurance automobile. N’hésitez pas à en user pour avoir des devis qui vous permettrons de mieux choisir votre assurance auto.

Mais pour que la recherche soit efficace, il est important de bien établir votre profil de sorte à ce que le comparateur trouve facilement les offres qui vous conviennent le mieux.

Faire jouer la concurrence peut aider lorsque vous négociez votre prime.

L'avis d'Assurland : épluchez les garanties, les conditions et les franchises de sortes à éviter les mauvaises surprises par la suite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES