Le comparateur de carburant de l'Etat offrirait des données erronées

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le comparateur de carburant de l'Etat offrirait des données erronées

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le comparateur de carburant de l'Etat offrirait des données erronées

|
Consultations : 1288
Commentaires : 0
Comparateur des prix du carburant
Nombreux sont les sites comparateurs sur Internet ! Et ce n’est pas nous, comparateur d’assurances, qui allons démentir ! En ces temps difficiles où le carburant a du mal à voir son prix chuter, le gouvernement a mis en ligne un site pour comparer les tarifs du carburant, selon les stations d’essence. Le site ne reflèterait pas toujours la réalité. 
 

Auto : comment fonctionne le site ?

 
L’idée originale était d’aider les usagers de la route à réaliser des économies sur le carburant. Pour se faire, le gouvernement l’a bien compris, comparer est devenu le moyen indispensable de faire de vraies économies !
 
Pour que cela devienne possible, le site prix-carburants.gouv.fr permet aux distributeurs d’indiquer leurs tarifs TTC au litre à chaque changement de prix. Les distributeurs doivent également préciser le type de carburant et la date de validité du tarif.
 
Le site gouvernemental précise que les responsables de l’information tarifaire sont les distributeurs eux-mêmes.
 

Le site présenterait 27% d’informations erronées

 
Une enquête pour vérifier les informations relatives aux tarifs de carburant en temps réel a été réalisée par le magazine Auto Plus. Les résultats de l’enquête réalisée auprès de 270 stations service fin juillet, dévoilent que près de 27% des prix indiqués ne correspondent pas à la réalité.
 
Au gouvernement de trouver un moyen pour contraindre les stations à indiquer régulièrement leurs tarifs, même si cela ne joue pas en leur faveur. A terme, la comparaison finira probablement par faire jouer la concurrence, obligeant les distributeurs à revoir leurs prix à la baisse.
 
Le conseil d’Assurland : une voiture engendre de nombreux frais. Entre le carburant, les réparations, les contrôles et l’assurance auto, le propriétaire peut vite voir son budget grevé. Un comparateur d’assurance auto peut vous aider à réaliser de belles économies à long terme, pensez-y !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS